Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

Célébration de l'Epiphanie

Le flambeau est transmis entre Cécile ORLIAC et Pierre-Jean BORREL

Samedi 18 janvier 2014, à 16h, dans le restaurant : « Le Cardinal », étaient rassemblés les membres du bureau de l’Aumonaise pour clôturer l’assemblée générale du 30 novembre 2013 en votant par applaudissements et donc en entérinant officiellement le choix de Pierre-Jean BORREL comme nouveau pdt de l’Aumonaise.

Transmission de flambeau entre Cécile Orliac et Pierre-Jean-Borrel

C’est par un bouquet offert à Cécile ORLIAC nouvelle pdte d’honneur de l’amicale, par le nouveau jeune pdt, en remerciements chaleureux pour son dévouement que commença cette rencontre suivie d’un geste aussi symbolique qu’émouvant et original, le passage de flambeau entre les deux pdts, sous la forme d’une bougie allumée donnée par Cécile ORLIAC à Pierre-Jean BORREL. « Ce geste, dit-elle, a une grande valeur car il signifie que l’Aumonaise vivra. Place aux jeunes, au dynamisme et merci pour le soutien de tous. Vive l’Aumonaise » ! conclut-elle, sous les applaudissements. Pierre-Jean BORREL accepta sa nouvelle fonction en cpnfirmant que le banquet ne serait pas organisé cette année. Il exprima son souhait d’organiser rapidement une réunion afin de définir ses axes de renouveau et ses projets autour d’un bureau de transition. Il fit part du carnet mondain de l’amicale en annonçant avec joie, la naissance de son neveu, Jules LAPORTE, au foyer de Marie-Laure et Pierre LAPORTE, le 6 décembre 2013. Il présenta aux parents toutes ses félicitations au nom de l’Aumonaise et leur fit remettre un cadeau de la part de l’amicale.

A 17h, plusieurs autres amis de l’Aumonaise rejoignirent le bureau pour célébrer l’Epiphanie à leur façon en fêtant à la fois la nouvelle année et le nouveau pdt de l’Aumonaise. Parmi eux, se trouvaient le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris, la gracieuse pastourelle de la Lozère 2013, Juliette PORTE et le pdt d’honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, Raymond TREBUCHON qui prit la parole. Il félicita Pierre-Jean BORREL, nouveau porte-drapeau de l’Aumonaise, avec sa famille très impliquée dans l’amicalisme et le folklore et il remercia vivement la pdte d’honneur, Cécile ORLIAC, pour sa présidence de l’Aumonaise durant 8 ans, sa générosité, sa délicatesse, son sens minutieux de l’organisation. Il invita enfin tous les participants à la Veillée d’Auvergne organisée autour de lui, de ses actions amicalistes, de ses choix littéraires…, à la mairie de Saint-Mandé, mardi 4 février 2014, à 20h. Autour de délicieuses galettes et de champagne, s’acheva cette passation de pouvoir festive et porteuse d’espérance pour l’Aumonaise.


Mentions légales