Les prochaines dates à retenir !
C’est avec une volonté tenace et apaisée à la fois, de croire en l’amicalisme, que la nouvelle présidente de l’Aumonaise, Carine GACHON, a accueilli une vingtaine de ses amis lors de la 91ème assemblée générale de l’amicale, dimanche 30 novembre 2025, à partir de 11h, au restaurant : « Le Bourbon », à Paris.
Après le recouvrement des cotisations, Cécile ORLIAC, présidente d’honneur de l’Aumonaise fut remerciée pour sa présence ainsi que d’anciennes pastourelles : Carine GACHON, présidente de l’amicale et ancienne pastourelle de la Lozère ; Clara SANCHEZ-BORREL, ancienne pastourelle de la Lozère et de la Ligue Auvergnate et Charlène BONNET, ancienne pastourelle de la Lozère et de la Ligue Auvergnate sans oublier la charmante pastourelle de la Lozère 2025, Victoire HOIRET, costumée, venue spécialement de Montpellier pour l’occasion et qui fut félicitée pour sa disponibilité et son sourire tout au long de son année de pastourellat.

Un cadeau souvenir lui fut remis au nom de l’amicale et elle répondit avec courtoisie et gentillesse, heureuse d’avoir participé aux rencontres de la Lozère : « le meilleur des départements en terme d’amicalisme ».
De chaleureux remerciements furent adressés à M. VIALA, du « Bourbon » pour son hospitalité soignée et gourmande, puis, Cécile ORLIAC fut désignée comme présidente de séance.
Elle salua chacun et donna des nouvelles d’anciens amicalistes avant de déclarer ouverte la 91ème assemblée générale de l’Aumonaise.
Après le compte rendu moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD qui relata notamment le carnet mondain et la rencontre festive de l’amicale en partenariat avec l’amicale de Fournels, en mars 2025, suivit le rapport financier précis et détaillé de la trésorière, Sophie BORREL. Les deux comptes rendus furent approuvés à l’unanimité. Le renouvellement du bureau établi, une discussion s’engagea autour des projets, sans doute, en partenariat avec l’amicale de Fournels, en 2026.

Enfin, la 91ème AG de l’Aumonaise fut déclarée close par Cécile ORLIAC et fit place à un délicieux repas qui régala les Aumonais de Paris.
Une joyeuse photo de groupe mit fin à ces retrouvailles aumonaises aussi sympathiques que réfléchies. Que vive l’Aumonaise !
