Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 17 décembre 2022 : Nuit Arverne, au Pavillon Baltard
  • 15 janvier 2023 : Rencontre commune de la Paroisse Lozérienne avec l’Aveyron à l’Oustal
  • 29 janvier 2023 : Messe du souvenir de la Paroisse Lozérienne
  • 3 février 2023 : Conférence sur le Viaduc de Garabit par Patricia ROCHES, organisée par la Veillée d'Auvergne au Sénat.
  • Du 25 février au 3 mars 2023 : Salon International de l'Agriculture à la Porte de Versailles

L’Aumonaise en assemblée générale
Réjouissantes surprises.

Pour sa 88è assemblée générale annuelle, le pdt de l’amicale, Jean-Claude PIGEYRE a rassemblé une vingtaine d’amis le 3 décembre 2022, à 19h, au restaurant : « Le 12-15 », à Paris.

Après le recouvrement des cotisations, Jean-Claude PIGEYRE souhaita la bienvenue à ses amis pour cette réunion sérieuse et conviviale, remercia pour son hospitalité attentionnée Julie COSTEROUSSE, dans son établissement : « le 12-15 », les Aumonais de Paris étant bien accueillis en terre, à la fois, cantalienne et aveyronnaise. Il salua en particulier Jean-Pierre BONICEL, pdt de l’ALP pour son amicale présence avec son épouse et, avec joie, Elora OGIEZ, candidate pastourelle pour la Lozère qui va défendre les couleurs de la Lozère lors de l’élection des pastourelles, à la Nuit Arverne, le 17 décembre 2022, au pavillon Baltard.

Entourée de sa famille, très connue dans l’amicalisme et à l’Aumonaise, elle est originaire de la Chaze de Peyre et va donc représenter le canton d’Aumont-Aubrac, encouragée par tous. Fière de sa candidate pastourelle, l’Aumonaise va la soutenir lors de la Nuit Arverne.

Après les présentations, c’est la plus jeune de l’assistance, Elora OGIEZ qui fut désignée comme présidente de séance et déclara ouverte la 88ème assemblée générale de l’Aumonaise. Après le compte rendu moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD et financier, de la trésorière, Sophie BORREL puis, la réélection du bureau, tous approuvés à l’unanimité, entrèrent au bureau de l’amicale pour apporter renfort et idées : Marie-Laure OGIEZ et Patricia COMBETTE. D’un débat évoquant le devenir de l’amicale et des pistes d’activités à Paris et en Lozère, tout en gardant foi en l’amicale, l’on s’achemina vers la fin de la 88ème AG de l’Aumonaise, déclarée close par la jeune pdte de séance.

 

C’est alors qu’eut lieu une cérémonie très agréable : la remise « surprise » du mérite Amicaliste à Catherine DENOS, webmaster à l’Aumonaise et également très impliquée à l’ALP, au parcours associatif remarquable notamment par la création d’un site Internet à l’Aumonaise en 2009, pionnière dans ce domaine pour une amicale lozérienne. Il y eut plusieurs discours ; celui de Josyane DELMAS-BOUCHARD, secrétaire de l’Aumonaise qui mit l’accent sur les origines aumonaises, la vie personnelle, les qualités de Catherine DENOS ; celui de Jean-Pierre BONICEL, pdt de l’ALP qui précisa son parcours professionnel et son intéressante et courageuse reconversion dans l’informatique et la création de sites Internet avec le témoignage élogieux de l’une des élèves d’un centre de formation où elle enseigne avec conviction et volonté de transmission ; celui de Jean-Claude PIGEYRE, pdt de l’Aumonaise qui souligna le talent informatique et pédagogique de Catherine DENOS qu’il côtoie aussi au sein de l’équipe Web de l’ALP ; celui enfin, de Thierry BORREL, vice-pdt de la Ligue Auvergnate, officiant au nom de la Ligue Auvergnate, de sa pdte, Isabelle CAZALS et du grand chancelier du Mérite Amicaliste, Christian NOEL, qui insista sur la vertu d’encouragement de la distinction et qui lui remit sous les applaudissements, la médaille et le diplôme du Mérite Amicaliste, accompagnés d’un bouquet de fleurs offert par la pdte d’honneur de l’Aumonaise, Cécile ORLIAC, excusée.

La récipiendaire, très surprise et émue, remercia tous avec satisfaction.

C’est en souhaitant avec optimisme et détermination, une nouvelle dynamique à l’Aumonaise qu’un très bon repas servi par Julie COSTEROUSSE termina avec gourmandise, cette soirée riche en surprises.

Mentions légales