Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

La 79ème assemblée générale de l'Aumonaise

Un beau dimanche amicaliste

Pour sa 79ème assemblée générale, l’Aumonaise, amicale du canton d’Aumont-Aubrac, a réuni une quarantaine de compatriotes pour une journée chaleureuse et conviviale, dimanche 13 novembre 2011, à partir de 12h, dans le restaurant parisien : « Le Bourbon ».

Après le recouvrement des cotisations annuelles, ce fut dans la bonne humeur générale, l’apéritif de l’amitié puis, un repas méritant selon les convives « un triple A » grâce au savoir-faire du restaurateur, M. CALDEYROUX, remercié pour son accueil confortable.

De la gourmandise, l’on passa au sérieux avec le déroulement de l’assemblée générale annuelle débutant par l’accueil bienveillant de la présidente de l’Aumonaise, Cécile ORLIAC qui présenta les excuses de la pastourelle de la Lozère 2011, Aurélie ROUSSET, salua la présence souriante de deux anciennes pastourelles de la Lozère : Carine GACHON et Béatrice GRANIER, du Père Joseph BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris et de Nicole VAYSSADE représentant « Le Bulletin d’Espalion ». Elle donna aussi des nouvelles des amis absents et désigna comme présidente de séance, Nicole PERROTIN, co-pdte d’honneur de l’amicale qui déclara aussitôt ouverte la 79ème assemblée générale de l’Aumonaise.

La secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD procéda au rapport moral de l’année écoulée en détaillant le carnet mondain et les principales manifestations réussies de l’amicale. Quitus fut donné à son compte rendu par l’assistance de même que le rapport financier satisfaisant du trésorier, Roger DELMAS. Le bureau de l’amicale démissionnaire fut réélu lui aussi à l’unanimité puis la présidente, toujours énergique et dynamique, remercia l’équipe du bureau pour son aide et son soutien et précisa que « l’Aumonaise était gérée comme une famille ». Elle annonça les prochaines rencontres amicalistes dont la réunion célébrant la Nouvelle Année et l’Epiphanie, dimanche 7 janvier 2012 et bien sûr, le banquet annuel prévu samedi 24 mars 2012, dans les salons Hoche.

Après quelques questions diverses, l’assemblée générale fut déclarée close et ce fut alors la place au divertissement avec un loto-quine joyeux présenté avec humour par Alain ROSSIGNOL.

De lots et lots, fusèrent les « Quine » sous les applaudissements. C’est ainsi que les Aumonais de paris se quittèrent le soir, réjouis après cet agréable moment de partage et confiants en l’avenir de leur amicale.


Mentions légales