Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

75ème Assemblée Générale de l’Aumonaise

Dimanche 18 novembre 2007, fut une journée de retrouvailles pour les Aumonais de Paris qui ont bravé les intempéries et les difficultés de transport, afin de participer, dans la bonne humeur, à la 75ème assemblée générale de leur amicale. Vers 12 heures, les amicalistes furent accueillis avec courtoisie par leur présidente souriante et par le personnel attentionné du restaurant : "Le Bourbon", à Paris.

Après l’habituel recouvrement des cotisations annuelles, c’est autour d’un repas soigné que les conversations s’engagèrent dans une ambiance conviviale. A la fin des agapes, Cécile ORLIAC, présidente de l’Aumonaise, remercia chacun de sa présence et le "Bourbon", de son hospitalité toujours chaleureuse. Elle donna des nouvelles des amicalistes absents et céda la parole à Etienne TROCELLIER qui, en langue d’oc et en langue d’oïl, déclara ouverte la 75ème assemblée générale de l’Aumonaise.

Josyane DELMAS-BOUCHARD, secrétaire, procéda au compte rendu détaillé et satisfaisant des manifestations 2006/2007. Il fut approuvé à l’unanimité ainsi que le rapport financier précis et positif de la trésorière, Germaine ROUEL.

Sous les applaudissements, le bureau démissionnaire fut réélu dans son ensemble sauf, à sa demande, Christiane MERCADIER, vice-présidente qui fut remplacée par Francine TROCELLIER. Sont à noter aussi les départs du bureau de Louis MERCADIER, Nicole et Guy PERROTIN et l’entrée de Françoise PORTAL.

Cécile ORLIAC évoqua avec enthousiasme les projets pour la saison 2008 et encouragea les participants à assister nombreux au 75ème banquet de l’amicale, dans les salons Hoche, samedi 29 mars 2008, placé sous le signe de la gastronomie et d’un hommage à Emile TICHET.

Etienne TROCELLIER déclara close l’assemblée générale qui fut suivie d’un loto-quine divertissant, animé par Thierry BORREL.

Bien préparé et doté de lots plaisants, le jeu déclencha rires, passion et suspense...

Ce fut un moment de détente apprécié, qui, après le sérieux de l’assemblée générale, démontre la vitalité d’une amicale privilégiant le plaisir du partage entre tous les Aumonais de Paris.

 


Mentions légales