Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

L’Aumonaise festive en ces temps d’Epiphanie

C’est pour fêter dignement la nouvelle année, l’Epiphanie et la nouvelle pastourelle de la Lozère, Aurélie ROUSSET que la présidente, Cécile ORLIAC convia ses amis de l’Aumonaise, amicale du canton d’Aumont-Aubrac, samedi 8 janvier 2011, à 16h, au restaurant « Le Zeyer ».

Accueillis par leur élégante présidente et la gracieuse pastourelle de la Lozère, joliment costumée, plusieurs Aumonais de Paris, membres du bureau de l’amicale, furent heureux de se retrouver et d’échanger des vœux en ce début d’année.

Après la présentation de la pastourelle de la Lozère 2011, Aurélie ROUSSET, première demoiselle d’honneur de la pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, originaire de Saint-Amans, qui fut félicitée pour son élection et qui reçut des fleurs de l’amicale, Emmanuelle HERMET, ancienne pastourelle de la Haute-Loire en 2008 et chanteuse très talentueuse, donna d’emblée une note de beauté musicale, avec une première chanson émouvante.

L’amicale rencontre se poursuivit avec la dégustation de savoureuses galettes accompagnées de champagne. Les rois et les reines de l’Epiphanie jour furent célébrés joyeusement tandis qu’Emmanuelle Hermet offrait deux nouvelles chansons, interprétées avec cœur, sensibilité et une voix fascinante.

Entouré de ses « muses », pastourelles de la Lozère anciennes et nouvelle, Raymond TREBUCHON, président de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, fut salué chaleureusement ainsi que le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris et le Père ASTRUC et Emile VAYRON, président de la Nasbinalaise. L’hymne de la terre de Peyre : « Lou Tarropeyrens » fut le point d’orgue de cette délicieuse après-midi, dans l’allégresse et la promesse d’une belle saison amicaliste pour l’Aumonaise.


Mentions légales