Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

Rencontres estivales 2011

Honneur à Madame Martine HOSTALIER de Saint Sauveur de Peyre lors d’une Soirée Aumonaise pimpante et musicale.

C’est en effet dans une excellente ambiance et en présence d’une assemblée nombreuse que s’est déroulée la Soirée Aumonaise annuelle, au Fau de Peyre, mardi 2 août 2011, à 19h30, dans le restaurant « del Fâou » chez la famille TICHIT-BOUCHARINC dont l’accueil est toujours très convivial et gourmand.

Après une cérémonie d’entrée rassemblant les pdts des amicales, les maires et les pastourelles, au son de l’accordéon d’Alain PERRIER et de la cabrette de Didier GASTAL, les convives admirèrent fleurs et menus soignés avant le discours de la pdte de l’Aumonaise. Avec son sourire et sa foi en l’amicalisme, Cécile ORLIAC souhaita la bienvenue à tous ses amis et salua les personnalités présentes : M. Pierre MOREL A L’HUISSIER, député de la Lozère ; M. TREBUCHON, pdt d’honneur de la Ligue Auvergnate ; M. ASTRUC, maire et conseiller général du canton d’Aumont-Aubrac ; M. MANTRAND, maire du Fau de Peyre ; M. GUIRAL, maire de Saint-Sauveur de Peyre ; M. CHABERT, maire de Saint-Colombe de Peyre ; M. GRAS, maire de la Chaze de Peyre ; Le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris ; le Père ROBERT ; Le Père ASTRUC ; M MAURIN, pdt de la Veilhado ; Mme GREGOIRE, pdte du Val du Gévaudan ; Mme DAVID, pdte de Fournels ; Mmes HUREL et PERROTIN, pdtes d’honneur de l’Aumonaise ; M. TRAUCHESSEC, pdt d’honneur de l’Aumonaise ; M. André ROUSSET, représentant Saint-Amans ; M. REY représentant Nasbinals ; Mme RIVIERE, créatrice d’émaux à Boussefol ; Mme VAYSSADE représentant « Le Bulletin d’Espalion » ; Mlle HERMET, pastourelle de la Haute Loire 2008 ; Mlle GRANIER, pastourelle de la Lozère 2009 ; Mlle GACHON, pastourelle de la Lozère 2010 et la gracieuse pastourelle de la Lozère 2011, 1ère demoiselle d’honneur de la pastourelle de la Ligue Auvergnate, Mlle Aurélie ROUSSET qui se présenta avec assurance à l’auditoire et reçut de la part de l’amicale, fleurs et souvenir sous les applaudissements.

Après de vifs remerciements au restaurateur, aux musiciens dont François BOISSONNADE et l’annonce des festivités amicalistes de l’été, Mme ORLIAC appela Mme Martine HOSTALIER, propriétaire du bar-restaurant du Roc à Saint-Sauveur de Peyre. Entourée de toute sa famille et de ses amis, elle fut justement honorée pour la belle réussite de son entreprise qui fait vivre et rayonner son village, le canton et le département. M. Le député de la Lozère salua l’Aumonaise, Renée BOUCHARINC, M. TREBUCHON et remit solennellement à Mme HOSTALIER la médaille de bronze du tourisme, avec le diplôme signé par le ministre du tourisme, en associant Alain ASTRUC et Jacques BLANC à cette remise et en félicitant chaleureusement la récipiendaire pour son esprit d’entreprise, son dynamisme commercial et son activité permanente de restauration à Saint-Sauveur de Peyre depuis 23 ans.

Avec émotion, Mme HOSTALIER adressa tous ses remerciements pour cette distinction qu’elle partagea avec sa famille, ses employés et ses clients et elle fut récompensée par un triple ban de l’assistance. M. TREBUCHON se réjouit de cette cérémonie, de la belle vitalité de l’Aumonaise et de l’amour du pays natal qui unit chacun lors de cette belle fête estivale. Après avoir annoncé un grand rassemblement de tous les amicalistes lozériens le 9 août 2012, à Aumont, la pdte s’exclama : « Que vive l’Aumonaise ».M. ASTRUC rappela l’importance pour la Lozère, de bons professionnels et d’associations actives : « Soyons unis et solidaires, conclut-il. M. MOREL A L’HUISSIER insista sur le rôle des petits services publics, des hôteliers restaurateurs, sur l’authenticité et les racines lozériennes, souhaitant que les desiderata de chacun puissent lui être transmis afin que le département aille de l’avant en accédant au label européen et en se battant pour l’agriculture de montagne. Dans un bel entrain musical avec Alain PERRIER et François BOISSONNADE, valses, bourrées et marches fusèrent et les convives se mirent à danser.

Mme PRIEUR chanta avec talent une chanson joyeuse puis Emmanuelle HERMET donna un récital éblouissant avec sa voix exceptionnelle. Le bal, avec l’orchestre d’Alain PERRIER, rassembla Aumonais de Paris et ceux du Pays, dans une atmosphère aussi festive que fraternelle, lors de cette Soirée Aumonaise très réussie.

Lundi 15 août 2011, à 11h, la traditionnelle messe pour les défunts de l’Aumonaise réunit une nombreuse assistance en l’église d’Aumont-Aubrac, dans le recueillement et les chants.


Mentions légales