Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

80ème assemblée générale de l'AUMONAISE

Une journée chaleureuse et divertissante

En cette Saint-Catherine, ventée mais ensoleillée, retrouvailles, amitié, gourmandise, rire et plaisir de se détendre… rythmèrent la 80ème assemblée générale annuelle de l’Aumonaise (amicale des originaires du canton d’Aumont-Aubrac en Lozère), accueillant près d’une quarantaine d’aumonais de Paris, dimanche 25 novembre 2012, dans le douillet restaurant : « le Bourbon », à Paris.

Dès 12h, ce fut l’heure du recouvrement des cotisations et d’un apéritif convivial avant un repas soigné, préparé par M. CALDEYROUX et son équipe, tous vivement remerciés par la présidente de l’Aumonaise, Cécile ORLIAC.

Saluant la présence du Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris et du Père ASTRUC, « plaçant la journée sous la protection divine »… et celle des anciennes pastourelles de la Lozère, Mlles GRANIER et GACHON, la pdte de l’Aumonaise remercia aussi avec enthousiasme tous ses amis pour leur fidélité à l’amicale. Elle fit part des nouvelles de chacun, se félicitant notamment de la candidature au titre de pastourelle de la Lozère 2013, de Juliette PORTE, petite-fille du fondateur de l’amicale.

C’est Germaine ROUEL, ancienne trésorière de l’Aumonaise qui déclara ouverte la 80ème assemblée générale et céda la parole à la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD pour le rapport moral. Elle rendit compte avec précision du carnet mondain et des différentes activités de l’amicale en 2012. Quitus fut donné à l’unanimité pour ce rapport moral de même que le compte rendu financier du trésorier, Roger DELMAS qui présenta les comptes avec rigueur. Le bureau démissionnaire fut également réélu à l’unanimité mais « les choses très sérieuses » commencèrent lorsque Cécile ORLIAC déclara qu’il s’agissait de sa dernière année en tant que pdte, qu’il fallait envisager assurément, pour l’an prochain, des changements à la tête de l’amicale et que plusieurs postes seraient à pourvoir… « Il faut se renouveler et faire place aux jeunes », dit-elle. Lors des questions diverses, Cécile ORLIAC égrena le calendrier des prochaines rencontres amicalistes notamment la « galette » de l’Aumonaise, le 5 janvier 2013 et bien sûr, le 80ème banquet du 23 mars 2013, dont elle ne dévoila pas tous les secrets…

L’assemblée générale étant ensuite déclarée close par la pdte de séance, Germaine ROUEL, chacun s’installa pour un loto-quine distrayant, sous la houlette d’Alain ROSSIGNOL. C’est ainsi que cette journée amicaliste s’acheva dans la gaîté mais aussi la réflexion à propos du devenir de l’Aumonaise.


Mentions légales