Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

85ème assemblée générale de l’Aumonaise 

D’un président à une co-présidence.

Dimanche 11 mars 2018, une trentaine d’Aumonais de Paris étaient présents, à partir de 12h30, pour assister à la 85ème assemblée générale de l’amicale, dans le restaurant : « Le Cardinal », chez leur président, Pierre-Jean BORREL. D’emblée, le président Pierre-Jean BORREL souhaita la bienvenue à ses amis et ouvrit l’assemblée générale en passant la parole à la trésorière de l’Aumonaise.

Sophie BORREL fit avec précision et soin, le bilan financier de l’amicale qui fut approuvé à l’unanimité par l’assistance.

Le compte rendu moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD s’attacha à présenter le carnet mondain et les activités de l’Aumonaise en 2017, remerciant pour son dévouement, pendant 4 ans, le président Pierre-Jean BORREL, salué pour sa conviction, sa détermination, son sens de l’innovation et de l’organisation, recherchant la nouveauté dans un contexte associatif en manque d’envie et d’enthousiasme.

Bureau de L'Aumonaise

Le bilan moral reçut également le quitus de l’assemblée et c’est Pierre-Jean BORREL qui rappela ses propos du banquet 2017 : « l’aventure fut belle, qu’elle le soit pour le futur », mettant fin à son mandat tout en souhaitant ardemment une remobilisation pour l’Aumonaise. Il avoua son manque de temps et regretta son décalage avec les générations présentes à l’Aumonaise ainsi que l’absence des jeunes et des cinquantenaires, ce qui est dommageable.

Repas de l'Assemblée Générale de L'Aumonaise

Un débat animé s’engagea avec les participants. Des questions furent posées sur ce qui pourrait intéresser les amicalistes aumonais afin de redynamiser l’amicale : des pistes furent envisagées.

Finalement après bien des discussions et des avis divers, pour clore cette 85ème assemblée générale, Corinne BOULET-ZYLBERS et Jean-Claude PIGEYRE, tous deux originaires de la commune de Saint-Sauveur-de-Peyre, acceptèrent, pour une année de transition, de prendre les rênes de l’Aumonaise en co-présidence, aidés et soutenus par la secrétaire : Josyane DELMAS-BOUCHARD et la trésorière : Sophie BORREL et un bureau étoffé à constituer. Un apéritif et un repas goûteux permirent aux Aumonais de Paris de partager ensemble un plaisant moment de retrouvailles, de remercier vivement Pierre-Jean BORREL pour son implication au sein de l’Aumonaise durant 4 ans et d’adresser leurs félicitations et encouragements enthousiastes aux deux nouveaux co-présidents : Corinne BOULET-ZYLBERS et Jean-Claude PIGEYRE. Vive l’Aumonaise !

Mentions légales