Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

Assemblée générale de l’Aumonaise

Retrouvailles, gourmandise et réflexion pour l’assemblée générale de l’Aumonaise.

« Au Cardinal », à Paris, chez Pierre-Jean BORREL, une trentaine d’Aumonais de Paris se sont retrouvés pour la 84ème assemblée générale annuelle de l’amicale, dimanche 8 janvier 2017, à 12h30, accueillis agréablement par le sourire de la ravissante pastourelle de la Ligue Auvergnate et de la Lozère, Clara BORREL, dans son costume très seyant. Après les obligations administratives habituelles, acquittement des cotisations…, vint le temps festif de l’apéritif et les convives s’installèrent pour écouter le président de l’Aumonaise, Pierre-Jean BORREL qui souhaita à tous la bienvenue et présenta ses vœux pour l’année nouvelle.

Il donna la parole à la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD qui, après avoir adressé au nom de l’amicale, ses plus chaleureuses félicitations à Clara BORREL, pour sa brillante élection au titre de pastourelle de la Ligue Auvergnate et de la Lozère 2017, tourna les pages du carnet mondain et déroula les activités de l’amicale tout au long de la saison dernière. Son compte rendu moral fut approuvé à l’unanimité.

Sophie BORREL, trésorière, présenta en détail et avec sérieux le rapport financier de l’amicale souhaitant que l’année 2017 permette à la trésorerie de s’étoffer. Son compte rendu financier fut lui aussi approuvé à l’unanimité. Le président de l’Aumonaise, Pierre-Jean BORREL reprit la parole pour faire part des futures manifestations de l’amicale dont avant tout, le banquet annuel, samedi 18 mars 2017 dans les salons : « Le Belmont », au cœur de Paris. Il invita tous les participants à se mobiliser afin que cette rencontre qu’il voulait innovante, soit un grand succès d’affluence et une belle réussite amicaliste, dans la convivialité.

 Il déclara que l’Aumonaise s’essoufflait et qu’il fallait envisager pour l’an prochain, un nouveau responsable, plus disponible, plus en phase avec la génération actuelle des Aumonais de Paris et qui puisse assurer le lien entre le passé et l’avenir, entre les jeunes et les plus âgés ». Il souhaita ardemment que la motivation de chacun permette à l’Aumonaise de retrouver son éclat. Un débat s’instaura avec l’assemblée sur le maintien d’un banquet traditionnel annuel, sur les générations n’ayant pas pu ou su trouver leur place au sein de l’amicale, sur le souhait très vif de rassembler les familles entières lors des rencontres de l’amicale. Après avoir confirmé « qu’il assumerait avec conviction ce banquet 2017, qu’il ferait son maximum pour le conduire au succès et qu’il fallait y croire », Pierre-Jean BORREL demanda instamment à tous ses amis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur amicale et bien sûr, d’être présents avec leurs proches, le 18 mars prochain. Il fit voter à l’unanimité le renouvellement du bureau et clôtura la 84ème assemblée générale de l’Aumonaise sous les applaudissements.

Un repas de fête, succulent, fut apprécié par tous les Aumonais de Paris, heureux de ces retrouvailles et de célébrer ensemble l’Epiphanie. Rois et reines furent honorés par les couronnes et les bravos et c’est dans la bonne humeur, que prit fin cette assemblée générale annuelle de l’Aumonaise, alliant la gourmandise à la réflexion sur le devenir de l’amicale.

Mentions légales