Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

La 78ème assemblée générale de l'Aumonaise

C'est dimanche 14 novembre 2010, au restaurant : « Le Solférino », chez M. et Mme BOUDOU, que s'est déroulée la 78ème assemblée générale de l'Aumonaise, dans une ambiance très chaleureuse et familiale.

Vers 12h, ils étaient une quarantaine d'originaires du canton d'Aumont-Aubrac, à se réunir pour de cordiales retrouvailles, s'acquitter de leur cotisation annuelle et prendre des nouvelles de leur amicale après un repas convivial.

La présidente de l'Aumonaise, Cécile ORLIAC déploya toute son énergie et son dynamisme souriant pour souhaiter la bienvenue à tous ses amis, présenter les excuses d'autres amicalistes, remercier M. et Mme BOUDOU de leur accueil attentionné et introduire l'assemblée générale en citant notamment les personnalités présentes : Raymond TREBUCHON, pdt de la Ligue Auvergnate et du Massif Central ; le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris ; le Père ASTRUC ; Carine GACHON, pastourelle de la Lozère ; Aurélie ROUSSET, candidate pastourelle 2011 pour la Lozère ; Nicole PERROTIN, pdte d'honneur de l'Aumonaise et Sandrine JOULIE, représentant le « Bulletin d'Espalion » .

C'est le Père Roger ASTRUC, doyen de l'assistance, qui déclara ouverte la 78ème assemblée générale de l'Aumonaise et passa la parole à la secrétaire de l'amicale, Josyane DELMAS-BOUCHARD qui égrena le carnet mondain et détailla les manifestations festives et réussies de l'amicale durant l'année 2010, sans oublier de mentionner le site Internet.

Son compte rendu fut approuvé à l'unanimité ainsi que le rapport financier satisfaisant de la trésorière, Germaine ROUEL.

Le bureau démissionnaire fut reconduit lui aussi à l'unanimité mais comme Germaine ROUEL souhaitait être relevée de ses fonctions, ce fut Roger DELMAS qui accepta le poste de trésorier au sein de l'amicale.

Afin de remercier Germaine ROUEL pour son dévouement, ses fonctions brillamment effectuées et sa fidélité, fleurs et cadeau lui furent remis, sous les applaudissements.

Après quelques mots émouvants de la pastourelle de la Lozère en titre félicitée pour sa mission d'une année bien accomplie et la présentation sympathique de la candidate pour 2011, originaire de Saint-Amans, ce furent les questions diverses au cours desquelles, la pdte de l'Aumonaise, en présence de deux des auteurs, Bertrand et Vincent MATHIEU, annonça en avant-première, la parution d'un ouvrage : « La France : regards croisés de quatre jeunes sur leur pays » puis, insista sur les prochains événements du calendrier amicaliste tels que la kermesse de la Paroisse Lozérienne, le 28 novembre et la Nuit Arverne, le 4 décembre, à l'hôtel Marriott, conviant tous les Aumonais de Paris à y assister ainsi, bien sûr qu'au 78ème banquet de l'amicale, samedi 26 mars 2011, dans les salons Hoche.

Une fois close l'assemblée générale, c'est un loto quine distrayant qui mit fin, dans les rires et les joyeuses « quines », à ce dimanche radieux dans les cœurs à L'Aumonaise.


Mentions légales