Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

L'Agenda

Les prochaines dates à retenir !

  • 7 août 2018 : Rencontre d'été de la Paroisse Lozérienne de Paris.
  • 8 août 2018 : Remise du Prix du Genêt d'Or et Lozère Estivales à Mende.
    >> En savoir plus
  • 14 août 2018 : Rencontre de l'amitié de L'Aumonaise à Saint-Sauveur de Peyre.
    >> En savoir plus

Réunion de bureau

L'Aumonaise fête sa pastourelle, la nouvelle année et l'Epiphanie.

Samedi 16 janvier 2010, vers 15h45, au restaurant : « Le Solférino », chez Agnès et Sébastien BOUDOU, Cécile ORLIAC, présidente de l'Aumonaise a convié les membres du bureau de l'amicale pour une réunion de travail. Après ses vœux présentés à l'assistance et les remerciements pour l'accueil soigné de M. et Mme BOUDOU, dans leur établissement spacieux, c'est avec aisance et détermination que l'élégante présidente de l’Aumonaise donna d'abord, des nouvelles de ses amis avant d'aborder les divers points de l'ordre du jour : le bilan satisfaisant de l'assemblée générale du 15 novembre 2009 et bien sûr, la préparation organisée et peaufinée du prochain 77ème grand banquet de l'Aumonaise, samedi 20 mars 2010, dans les salons Hoche.

Vers 17h, plusieurs compatriotes rejoignirent les membres du bureau pour une dégustation délicieuse de la galette des rois accompagnée de champagne. Rois et reines se réjouirent dans une atmosphère conviviale et le verre de l'Amitié fut levé pour célébrer à la fois le Nouvel An, l'Epiphanie et la pastourelle de la Lozère 2010 : la charmante Carine GACHON, originaire, du côté paternel, de la Bessière de Javols, dans le canton d'Aumont-Aubrac. Souriante, dans son seyant costume de pastourelle, elle fut applaudie pour son élection et remerciée par un présent de l'amicale.

L'ambiance fut à son apogée lorsque la présidente proposa de chanter en chœur l'hymne de la Terre de Peyre : « Lou Tarropeyrens « de Marcel ENJELVIN puis, « le Pays Natal » cher au cœur de Raymond TREBUCHON, pdt de la Ligue Auvergnate et du Massif Central présent dans l'assemblée ainsi que Josette HERICOURT, déléguée générale au folklore au sein de la Ligue Auvergnate et le Père BOISSIER, aumônier de la Paroisse Lozérienne de Paris.

C’est donc en chansons que s'acheva cette rencontre amicale et gourmande, donnant, de façon prometteuse, le départ des festivités amicalistes de l'Aumonaise pour l'année 2010.


Mentions légales