Blason d'Aumont Aubrac

L'AUMONAISE
Amicale des Originaires des communes
du Canton d’AUMONT-AUBRAC (Lozère)

Les activités de l'Aumonaise

L’Aumonaise prépare actuellement à ses adhérents et amis quatre à cinq rencontres dans l’année, concoctées par un bureau actif, se réunissant environ 5 fois par an chez des compatriotes cafetiers :

  • L’assemblée générale annuelle, qui se déroule généralement au mois de novembre dans un restaurant ami, s’accompagne d’un loto-quine distrayant et festif.
  • En janvier, le bureau de l’amicale se rassemble pour célébrer l’Epiphanie, déguster la galette des rois et commencer ainsi l’année joyeusement une coupe de champagne à la main.
  • Le banquet, un samedi soir, au printemps, se déroule dans les élégants salons Hoche. Convivial et peaufiné, il tend à renouer avec les fastes d’autrefois tout en ayant à cœur de préserver l’amitié, la fraternité et la reconnaissance envers les anciens, vertus qui rassemblent les Aumonais de Paris. Il en est à sa 77ème édition, en cette soirée du 20 mars 2010 alors que le 80ème anniversaire de la fondation de l’amicale a été célébré en 2003. Il ne faut pas oublier, pour cet événement annuel, les tombolas gratuites, la super tombola, les animations diverses, l’orchestre pour la danse et la traditionnelle note folklorique…
  • Au début du mois d’août, une rencontre d’été a lieu chez un restaurateur aumonais : il s’agit désormais de "la Soirée Aumonaise", à la fois familiale et soignée, avec repas, tombola et bal. Cette manifestation estivale permet aux aumonais de Paris de tisser des liens avec les lozériens du pays.
  • La messe du 15 août, à Aumont-Aubrac ou dans une autre église du canton, réunit chaque année, dans le recueillement, les Aumonais de Paris qui rendent ainsi hommage à leurs amis décédés durant l’an écoulé.

 


Mentions légales